Accueil Qui sommes nous ? Liens Nous contacter

Cie Les neuf filles de Zeus



Sandrine Le Grand, piano.



Formée par les pianistes Pierre Froment et Dominique Merlet, Sandrine Le Grand est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle se voit décerner le premier prix, première nommée à l'unanimité, dans la discipline de l'accompagnement vocal.
Elle perfectionne sa formation et obtient le diplôme de fomration supérieure mention bien à l'unanimité à l'issue de son parcous dans la classe renommée d'accompagnement instrumental de Jean Koerner.

Parmi les autres personnalités qui ont jalonné ses années de formation, citons notamment Christa Ludwig, Daria Hovora, Ruben Lifschitz, Cécile Hugonnard-Roche, Clive Britton, Isabelle Duha, Mickaël Heitz et Emmanuel Nunes.


Sandrine Le Grand donne régulièrement des récitals, abordant autant les répertoires classiques que contemporains.
Elle se produit aussi en tant que concertiste avec orchestre, qu'en formation de musique de chambre instrumentale et vocale auprès d'artistes comme la mezzo soprano Sophie Fournier, le baryton basse Nicolas Courjal, la viloloncelliste Ingrid Schoenlaub, la clarinettiste Catherine Delaunay, le pianiste Jérôme Granjon.
Elle est programmée dans des salles parisiennes comme l'Auditorium du Musée d'Orsay ou du Musée des Invalides, en France mais également à l'étranger (Genève, Institut Belgaïs dirigé par Mario Joao Pirès au Portugal, Académie de Musique de Poznan en Pologne...).
Défendant le répertoire comtemporain avec à son répertoire autant la 1ére sonate de Pierre Boulez, les 24 Préludes de Maurice Ohana que Monologue pour 2 pianos de Zimmermann, elle a participé au sein du Quatuor AKER aux créations mondiales des oeuvres de Patrice Rault, Baptiste Tavernier, Carlos Taires, Hector Parra, mais aussi du compositeur Marc-André Dalbavie au sein de l'Ensemble Ars Nova dans le cadre du Festival International Musica de Strasbourg.

Haut