Accueil Qui sommes nous ? Liens Nous contacter

Cie Les neuf filles de Zeus



Yann Karaquillo, comédien.



En 1995 Yann Karaquillo, crée la compagnie « Corde Verte ».
Il écrit et met en scène « Mais j'aime mieux vous dire », «Fake », « Je m'endors toujours à Waterloo », « Obsèques interminables du monde ».Il crée le groupe « Fryk » avec Franck Roncière, puis en 2009 avec Alain Labarsouque, Thomas Hilaire, Julien Michelet, Laurent Rousseau, le groupe « Marilyn's dressing room », où il est parolier/chanteur.




Il joue et/ou met en scène/adapte pour et avec : la Corde verte, le Théâtre en Diagonale, le Théâtre de la Passerelle, la Cie Chamboulive, La femme bilboquet, Origamini, Lemur kata, Cie Jour après jour, La compagnie des Indiscrets, etc.

- Une saison en enfer de RIMBAUD par Michel Bruzat /- Les carnets du sous sol de DOSTOÏEVSKI par Michel Bruzat / - Victor ou les enfants au pouvoir de R.VITRAC par Philippe Labonne / - Roberto Zucco de KOLTES par Yann Karaquillo / - Notre besoin de consolation est impossible   rassassier de STIG DAGERMAN par Alain Labarsouque et Y.K / - Mort à Crédit d'après CELINE et CENDRARS par Y.K / - Mon beau Jacky de R. MORGIEVRE par Jean-Paul Daniel / - Mauvaise journée, Demain d'après Dorothy PARKER, par Y.K / - Les petites histoires extraordinaires. de J.LAGRAFEUIL par Y.K / - Les caprices de Marianne. de MUSSET par M.Bruzat / - Les boites à chaussures. de J.LAGRAFEUIL par Y.K / - Le système Ribadier de G.FEYDEAU par P.Labonne / - Le funambule / Le condamné à mort. de GENET par M.Bruzat / - La vie, quelle rigolade! d'après RABELAIS et JARRY par M.Bruzat / - La vie rêvée de sainte Tapiole. de BRIZON par y.k / - La nuit juste avant les forêts. de KOLTES par Y.K et M.Thomas (1998) / - La nuit juste avant les forêts de KOLTES par Michel Bruzat ( 2008) / - La Cerisaie. d'A.TCHEKHOV par P.Labonne / - La bétonnère de et par Renaud FRUGIER / - L'échange. de P.CLAUDEL par P.LABONNE / - il fait jamais tout à fait nuit. d'après CELINE par Y.K et Alain Labarsouque / - Gustave n'est pas moderne. de A.LLAMAS par A. Labarsouque / - George Dandin. de MOLIERE par P.Labonne / - Dans la solitude des champs de coton. de KOLTES par Y.K / - Croisements-Divagations / chorégraphie à blanc d'E.DURIF par M.Bruzat / - Convoi / Dimanche. de M.DEUTSCH par M.Bruzat / - C'était ta préférée, je crois. ( hommage à Roger BARREAU) de et par Y.K, M.Lagrafeuil, Laurent Rousseau et J.Lagrafeuil / - B.M.C. de DURIF par Y.K / - Au bon cabaret / la java des gaspards par Y.K / - Antigone. de SOPHOCLE par M.Bruzat / - Ange Philippe LEOTARD. par M.Bruzat / - 27 g de différence. de et par J.P DANIEL / - Pseudo d'EMILE AJAR par la compagnie des Indiscrets, Lucie Gougat et Jean Louis Baille / Lucrèce Borgia de VICTOR HUGO par Philippe Labonne / - Le dernier jour d'€™un condamné de VICTO HUGO par Philippe Labonne. / - La voix dans le débarras de RAYMOND FEDERMAN avec Matériel brouilleur / -


Haut